L'Ostéopathie, pour qui?

Véritablement tous le monde. De la femme enceinte au nourisson, de l'actif au sédentaire, de l'enfant au sénior sans oublié les sportifs amateurs ou de haut niveau. 

 

Une pratique ostéopathique adaptée à chaque patient, à son état de santé et son mode de vie permet un accompagnement à tout âge.  

Ostéopathe Montfavet
Ostéopathe Montfavet
Ostéopathe Montfavet
Ostéopathe Montfavet
Ostéopathe Montfavet

Les nourissons : 

La vie intra-utérine et l'accouchement peuvent occasionner chez le bébé certaines contraintes entrainant parfois des microdéformations, ou l'apparition de troubles fonctionnels tels que : le torticolis, plagiocéphalies, troubles de la digestion , du sommeil, irritabilité, tétées difficiles, postures mauvaises ou douloureuses qui peuvent influer sur l'état de santé du nourisson. Avec le pédiatre , l'ostéopathe propose une approche complémentaire pour le développement harmonieux du nourisson. Un consultation pédiatrique est particulièrement recommandées lors d'accouchements avec péridurale, utilisation de matériel (forceps, spatules), césariennes, etc

 

 

L'enfant : 

L'apprentissage de la marche, les chutes, la croissance, les positions délétères à l'école, sont souvent source de troubles à l'origine de déséquilibres qu'il convient de corriger précocement.

 

 

La femme enceinte : 

Avec le médecin généraliste, le gynécologue, la sage femme, l'ostéopathie apporte une aide de par sa prise en charge notamment dans les pathologies telles que les dorsalgies, sciatalgies, lombalgies céphalées nausées et reflux, constipations, troubles urinaires, etc

 

L'ostéopathe à également un rôle dans la préparation de l'accouchement et lors de la période du post-partum pour travailler sur les structures osseuses, musculaires et ligamentaires sollicitées lors de l'accouchement.

 

 

Les sportifs :

L'ostéopathe intervient sur les contraintes biomécaniques liées au sport. Spasmes musculaires, entorses, contractures, manque de souplesse, tendinites, mouvement répétitifs, micro-luxations, etc

 

L'ostéopathe intervient aussi dans la préparation des compétitions et accompagne le sportif dans la recherche de la performance. 

 

Les séniors : 

L'ostéopathe accompagne le sénior dans les changements physiques liés à son âge, en le soulageant des douleurs par le traitement des tissus, des articulations, et par son impact sur la posturologie. Il intervient sur les douleurs, troubles digestifs, crampes, troubles du sommeil, peut avoir un impact sur les douleurs arthrosiques, etc.